Conseil Régional : Université de Lorraine - Votre avis nous intéresse

Publié le par Maxéville, un nouvel élan

 

pola-etudiantEtudiant ou ancien étudiant de l’enseignement supérieur lorrain, que pensez-vous de la construction de l’Université de Lorraine ?

Quelques minutes seront nécessaires pour répondre à cette enquête en ligne.

Cliquez sur ce lien : http://www.lorraine.eu/questionnaire/

Etudiant ou ancien étudiant de l’enseignement supérieur lorrain, que pensez-vous de la construction de l’Université de Lorraine ? Quels sont vos attentes et vos souhaits quant à ce projet de fusion ? Quelques minutes seront nécessaires pour répondre à cette enquête en ligne et contribuer ainsi à cette mutation majeure du paysage universitaire lorrain.

Vous le savez, en 2012, l’Université de Lorraine réunira en un seul établissement l'Institut National Polytechnique de Lorraine, l'Université Henri Poincaré-Nancy 1, l'Université Nancy 2 et l'Université Paul Verlaine-Metz. Ce projet ambitieux est destiné à construire « une université de visibilité internationale, moteur du développement régional, capable de relever le double défi de l’excellence et de la proximité. » Avec plus de 54 000 étudiants, 3 600 chercheurs et 2 600 doctorants, ce nouvel établissement est dès aujourd’hui le premier pôle universitaire français en termes d’effectifs.

En lien étroit avec les présidents des quatre universités, la Région Lorraine soutient largement cette fusion. Jean-Pierre Masseret, président de la Région, a ainsi mis en place une commission de travail intitulée « l’Université de Lorraine et ses conséquences pour les étudiants ». Animée par Christophe Choserot, conseiller régional délégué à l’enseignement supérieur, elle souhaite aujourd’hui recueillir l’avis d’étudiants ou d’anciens étudiants lorrains afin d’« accompagner au mieux cette mutation majeure du paysage universitaire régional ».

 

Publié dans Conseil Régional

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article