Maxéville : Prochaine tribune dans le PiMax

Publié le par Maxéville, un nouvel élan

Voyages du maire, nous avons dit NON

Lors du dernier conseil municipal, le maire a demandé une nouvelle fois  la prise en charge de son déplacement au Mali (délibération N°14).

Depuis le début de ce mandat, nous nous opposons fermement à ce mélange des genres. Le maire a beaucoup d’activités en dehors de sa fonction de maire, dans le domaine de l’eau, dans la coopération internationale avec le Mali, et bien d’autres encore. Cela est  respectable, mais ces activités extra-municipales ne regardent que lui et  les organismes pour lesquels il effectue ces missions. 

Nous avons eu à voter depuis 2008 la prise en charge de déplacements à New-York, Istanbul, Mexico, Rio, de nombreux allers et retours entre Maxéville et le Mali qui n’ont rien à voir avec ses activités de maire de Maxéville. Nous avons voté systématiquement contre, car nous estimons que ce n’est pas aux Maxévillois, avec leurs impôts, de payer ces déplacements, mais ce n’est pas l’avis des conseillers de sa majorité. Posez leurs cette simple question : « Est-il normal de se servir de l’argent de la commune pour ces voyages ? N’y a-t-il  plus rien à faire  pour Maxéville ? ».

La situation actuelle est difficile pour tout le monde. Nous savons que beaucoup d’efforts nous sont demandés pour redresser les comptes publics de notre pays. Comment comprendre que d’un côté les impôts augmentent et que de l’autre le premier magistrat de notre commune voyage aux frais du contribuable pour des missions étrangères à sa fonction de maire ?

Nous nous faisons une autre idée de la gestion d’une commune.

Le Groupe Municipal de Gauche

Martine Bocoum, Annie Delrieu, Valérie Henriet, Brigitte Bellussi, Olivier Pivel, Romain Miron et Christophe Choserot.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

do 18/10/2013 19:20

bonsoir
avez vous vu , ce qui a été mis sur le site de max"dany aujourd'hui
ou, je suis débile, ou je comprends plus le blogueur...
il y a qlq chose qui m'échappe....

Max et ville 18/10/2013 07:41

Pourquoi, ni la préfecture, ni la chambre des comptes ne réagissent lorsque de telles délibérations leur sont transmises ?

Laurent 16/10/2013 13:58

Stop de payer les déplacements du maire autour du monde...On est pas une agence de voyages...C'est honteux

Claudine 16/10/2013 10:09

Oui!! La raleuse à raison, un article dans l'Est c'est bien. Monsieur le Maire expert au Mali et amateur à Maxéville.
Je préfèrerais le contraire.Comme vous le dites, il à le droit de s'y intéresser- pourquoi pas- mais ce n'est pas pour ça que j'ai voté pour lui. Bon sang de bonsoir!

la raleuse 16/10/2013 07:45

bonjour
vous avez le don , de nous mettre de bonne humeur dès le matin...
et si on faisait un petit article sur l'est républicain , dans les auditeurs ont la paroles.....qui parait le lundi...
tiens, c'est une idée, cela me soulagerait peut être , et certain de la mairie ne pourrait m'insulter , il se reconnaitras ce gentil Monsieur.
continuez Christophe , vous et votre équipe a être intègres.