Maxéville : Prochaine tribune dans le PiMax
Voyages du maire, nous avons dit NON
Lors du dernier conseil municipal, le maire a demandé une nouvelle fois la prise en charge de son déplacement au Mali (délibération N°14).
Depuis le début de ce mandat, nous nous opposons fermement à ce mélange des genres. Le maire a beaucoup d’activités en dehors de sa fonction de maire, dans le domaine de l’eau, dans la coopération internationale avec le Mali, et bien d’autres encore. Cela est respectable, mais ces activités extra-municipales ne regardent que lui et les organismes pour lesquels il effectue ces missions.
Nous avons eu à voter depuis 2008 la prise en charge de déplacements à New-York, Istanbul, Mexico, Rio, de nombreux allers et retours entre Maxéville et le Mali qui n’ont rien à voir avec ses activités de maire de Maxéville. Nous avons voté systématiquement contre, car nous estimons que ce n’est pas aux Maxévillois, avec leurs impôts, de payer ces déplacements, mais ce n’est pas l’avis des conseillers de sa majorité. Posez leurs cette simple question : « Est-il normal de se servir de l’argent de la commune pour ces voyages ? N’y a-t-il plus rien à faire pour Maxéville ? ».
La situation actuelle est difficile pour tout le monde. Nous savons que beaucoup d’efforts nous sont demandés pour redresser les comptes publics de notre pays. Comment comprendre que d’un côté les impôts augmentent et que de l’autre le premier magistrat de notre commune voyage aux frais du contribuable pour des missions étrangères à sa fonction de maire ?
Nous nous faisons une autre idée de la gestion d’une commune.
Le Groupe Municipal de Gauche
Martine Bocoum, Annie Delrieu, Valérie Henriet, Brigitte Bellussi, Olivier Pivel, Romain Miron et Christophe Choserot.