Région Lorraine : A la rencontre des territoires

Publié le par Maxéville, un nouvel élan

XL1_4482_274x359.jpgLe Président du Conseil Régional de Lorraine, Jean-Pierre Masseret poursuit ses déplacements " A la rencontre des territoires ". Le Jeudi 11 octobre, il sera  sur l'agglomération nancéienne. Cette journée aura pour thème l'enseignement supérieur et la recherche. J’aurai le plaisir de l’accompagner sur l’ensemble de cette journée en tant que conseiller régional délégué à l’enseignement supérieur et à la recherche.


Le Conseil Régional de Lorraine travaille en partenariat avec les Pôles de Recherche Scientifique et Technologique, les établissements d'enseignement supérieur et de recherche lorrains, l’université et les entreprises afin de créer de nouvelles activités de production, de nouveaux services, de soutenir des filières innovantes reposant sur nos atouts et notre savoir-faire qui permettront à la Lorraine de gagner des positions dans la compétition européenne et mondiale. Cette mise en réseau des potentiels et des savoirs de chacun est essentielle au développement économique de la Lorraine.

A ce titre, Jean-Pierre Masseret visitera L'Institut National de Recherche Agronomique, basé à Champenoux. Il y tiendra à 11h30 une conférence de presse sur la politique de la Région en faveur de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche. L'après-midi, il se rendra au Centre Universitaire d'Enseignement par Simulateur de la faculté de médecine  puis à l'IUT Nancy Brabois. Enfin, Jean-Pierre Masseret rencontrera des chefs d'entreprises de la Filière Santé/Biotechnologies dans l'espace Mobile de la Région Lorraine qui stationnera sur le terrain de l'IUT Nancy Brabois. La journée s'achèvera par une réunion publique, qu'il animera à 20H dans la salle Yves Coppens de Vandoeuvre-lès-Nancy. Il y présentera la stratégie portée par le Conseil Régional et sa déclinaison sur le territoire de l'agglomération nancéienne.

Christophe Choserot

Publié dans Conseil Régional

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
La réunion est publique donc ouverte à toutes et tous.<br /> Bien à vous<br /> C.Choserot
Répondre
U
La réunion de Vandoeuvre est ouverte à toutes et tous?
Répondre