Mobilisation interprofessionnelle du 27 mai

Publié le par Maxéville, un nouvel élan

images-copie-18.jpgAlors que s’annonce un plan d’austérité sans précédent, les Français doivent dire clairement qu’ils ne veulent pas payer seuls la facture d’une crise dont ils ne sont pas les responsables. C’est une remise en cause massive des services publics et de la protection sociale qui s’annonce, ainsi qu’un coup dur porté au pouvoir d’achat des Français.

La politique du gouvernement ne permettra pas de relancer la croissance, condition indispensable pour réduire les déficits et elle représentera un coup de bambou social sans précédent.

Concernant les retraites, la droite confirme sa volonté de faire reculer l’âge du départ et d’allonger la durée de cotisation. Elle veut faire porter tous les efforts sur les salariés. C’est à la fois injuste et inefficace. Le gouvernement s’apprête en particulier à remettre en cause, contre l’avis de tous les syndicats, l’âge légal de départ à 60 ans, qui est une garantie pour ceux qui ont atteint leur durée de cotisation, une protection pour les salariés usés par le travail et une liberté de choix pour tous les Français. C’est inacceptable !

 

La défense des services publics nationaux mais aussi locaux menacés par le gel des crédits des collectivités locales, sera au cœur de cette journée. Je salue la mobilisation de quatre syndicats de postiers pour dénoncer l’entêtement du gouvernement à privatiser La Poste. Malgré le succès de la votation citoyenne menée l’an dernier, témoin de l’attachement des Français à la Poste, le gouvernement reste sourd à leurs attentes et aspirations.

 

Les élus municipaux du groupe de gauche « Maxéville, un nouvel élan » se joignent à moi et  apportent leurs soutiens à la manifestation interprofessionnelle du 27 mai et appellent à la mobilisation aux côtés des cinq syndicats organisateurs de cette journée de lutte contre la politique du gouvernement en matière d'emploi, de salaires, de service public, de pouvoir d'achat et de retraites.

Rendez-vous à 14H00 pour le départ de la manifestation - place Stanislas - Nancy

 

Chritophe-retouche.jpgChristophe Choserot

Président du groupe de gauche « Maxéville, un nouvel élan »

Conseiller Régional de Lorraine

 

Publié dans Au fil des jours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Vous parlez de "l’entêtement du gouvernement à privatiser La Poste."<br /> Sur quels faits précis vous appuyez vous pour parler de privatisation ?<br /> A l'heure actuelle, et malgré la récente loi sur l'entreprise La Poste, le capital de cette dernière est détenu à 100% par les autorités publiques et aucun projet ne prévoit de remettre ceci en<br /> cause.<br /> C'est la raison pour laquelle je suis curieux de voir quelle justification vous pouvez apporter à vos propos.<br /> <br /> <br />
Répondre