Maxéville : Tribune du groupe de gauche dans le prochain PiMax

Publié le par Maxéville, un nouvel élan

Y-a-t-il encore un pilote dans l’avion…

Mais que se passe-t-il en Mairie?

·         remaniement des services et des chefs de service ;

·         certaines commissions municipales qui ne sont plus convoquées, la commission loisirs et culture ne s’est plus réunie depuis le 14 octobre ! Pourtant de nombreux dossiers importants sont en attente de traitement et d’examen, je pense par exemple à la convention concernant la MJC ;

·         les dates des conseils municipaux qui changent sans cesse ;

·         nous n’avons pas, à l’heure où j’écris cette tribune,  le document d’orientation budgétaire pour un débat prévu le 31 janvier, nous ne l’aurons peut-être jamais. Ce document est important, il précise les orientations pour 2011 de la majorité municipale. Comment pouvons-nous avoir dans ces conditions un débat sérieux et si utile à nos concitoyens ?

Il y a en ce moment plus qu’un flottement dans notre municipalité. Il y règne un manque de sérieux évident. Les conseils municipaux sont devenus des chambres d’enregistrement, où on y traite majoritairement d’affaires techniques. Aucun projet nouveau, aucun dispositif novateur pour nos concitoyens.

Je demande au Maire et à son équipe de réagir car notre territoire bouge énormément, notre ville doit épouser ce mouvement. Des dossiers importants sont en cours. Ce n’est pas le moment de regarder passer le train. Maxéville doit reprendre sa place au sein de la Communauté Urbaine du Grand Nancy. Nous souffrons du manque d’audace, de volonté et d’initiative de l’équipe UMP en place.

Pour finir, en ce qui concerne les personnels communaux, je demande  au Maire d’agir dans le respect des personnes. La force d’une ville est aussi dans la force de ses personnels dont je salue le travail et le dévouement pour notre ville.

Chritophe-retouche.jpgChristophe Choserot

Conseiller municipal

Président du groupe d’opposition « Maxéville, un nouvel élan »

Conseiller Régional de Lorraine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> En 2014, Dédé, encore 3 ans, un peu de patience...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> C'est quand les prochaines municipales.Parce que oui, il y en a marre de cette équipe....<br /> Et le maire au fait, il est quand à Maxéville, on ne lma voit plus.<br /> <br /> <br />
Répondre