Le "Sarkothon" pourrait coûter 7 millions d'euros à l'État
L'UMP a réussi à amasser les 11 millions d'euros nécessaires à effacer le trou creusé par la décision du Conseil constitutionnel de ne pas valider les comptes de campagne du candidat Sarkozy. Et Copé de s'en réjouir. Et Sarkozy de remercier ce peuple de droite qui maudit les impôts Hollande mais dispose encore assez d'argent pour venir au secours d'un parti dont le candidat n'a pas respecté les règles de la République.
Et tout cela sur le dos de l’État puisque, au bout du compte, les généreux sauveteurs de l'UMP vont pouvoir bénéficier de la réduction d'impôt sur le revenu prévue pour les dons aux partis politiques.
Ces dons vont donner droit à des réductions d'impôt, ce qui pourrait coûter 7,26 millions d’euros à l'État. Est-ce digne de la morale républicaine ?
Quelle étrange situation...