Maxéville : Un week-end d’inaugurations, de visites, et de salons des associations

Publié le par Maxéville, un nouvel élan

Vendredi : Frouard inaugurait sa toute nouvelle salle polyvalente  « l’espace Ermitage », salle multi-activités, lieu de rencontre, salle de spectacles et espace périscolaire. C’est une magnifique structure au cœur de la ville.

1173757_10201848386153377_1579251936_n.jpg

1234757_10201848387233404_860408507_n.jpg

Vendredi soir, salon des associations à Maxéville, l’occasion de rencontrer toutes les associations maxévilloises, de remercier les bénévoles pour leur investissement, et l’occasion aussi d’échanger avec eux pour connaître leurs besoins….Le manque d’infrastructures et d’équipements  revient sans cesse, ce qui conforte les orientations que nous avons exprimées dans le dernier Pim (voir l’article)

Samedi matin, je visitais le moulin des générations à Champigneulles inauguré en 2010 : ludothèque, école de théâtre, une salle informatique, accueil d’associations, salles de réunion, salle polyvalente.

Samedi après-midi, je rencontrais le maire de Laxou, pour découvrir sa toute nouvelle maison des associations et du temps libre : école de musique, pôle informatique, salles de réunion pour les associations, accueil administratif, gymnase, arts plastiques. Un très beau projet et une très belle réhabilitation d’une ancienne école à moindre coût.

IMG-20130907-00573.jpg

On peut constater que toutes les communes autour de Maxéville ont fait de beaux investissements  pour leurs habitants.

A Maxéville, toujours rien, pas de  salle des fêtes, pas de salle de spectacles, pas de salle polyvalente, pas de salle de  restauration pour les écoles du centre et des Aulnes. Un seul investissement, une salle de banquet  sur le site du Zénith, perdue, loin de tout dont on attend désespérément l’inauguration.

IMG-20130813-00536.jpg

 30 ans de mandat, une usine rachetée pour 9 millions d’euros,   une dette abyssale de 19 millions € et rien pour les Maxévillois…  Voilà la politique d’Henri Bégorre  et de son équipe.

Qu’a-t-il fait  de notre argent ?

 

Publié dans Au fil des jours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Vous avez raison, partout dans des communes même plus petites que Maxéville, il y a un effort pour mettre en place des structures associatives....Ici rien....On se pose la question souvent où se<br /> trouve la MJC?
Répondre