Maxéville : Un week-end d’inaugurations, de visites, et de salons des associations
Vendredi : Frouard inaugurait sa toute nouvelle salle polyvalente « l’espace Ermitage », salle multi-activités, lieu de rencontre, salle de spectacles et espace périscolaire. C’est une magnifique structure au cœur de la ville.
Vendredi soir, salon des associations à Maxéville, l’occasion de rencontrer toutes les associations maxévilloises, de remercier les bénévoles pour leur investissement, et l’occasion aussi d’échanger avec eux pour connaître leurs besoins….Le manque d’infrastructures et d’équipements revient sans cesse, ce qui conforte les orientations que nous avons exprimées dans le dernier Pim (voir l’article)
Samedi matin, je visitais le moulin des générations à Champigneulles inauguré en 2010 : ludothèque, école de théâtre, une salle informatique, accueil d’associations, salles de réunion, salle polyvalente.
Samedi après-midi, je rencontrais le maire de Laxou, pour découvrir sa toute nouvelle maison des associations et du temps libre : école de musique, pôle informatique, salles de réunion pour les associations, accueil administratif, gymnase, arts plastiques. Un très beau projet et une très belle réhabilitation d’une ancienne école à moindre coût.
On peut constater que toutes les communes autour de Maxéville ont fait de beaux investissements pour leurs habitants.
A Maxéville, toujours rien, pas de salle des fêtes, pas de salle de spectacles, pas de salle polyvalente, pas de salle de restauration pour les écoles du centre et des Aulnes. Un seul investissement, une salle de banquet sur le site du Zénith, perdue, loin de tout dont on attend désespérément l’inauguration.
30 ans de mandat, une usine rachetée pour 9 millions d’euros, une dette abyssale de 19 millions € et rien pour les Maxévillois… Voilà la politique d’Henri Bégorre et de son équipe.
Qu’a-t-il fait de notre argent ?