Laurent Hénart n'est pas certain de siéger au Conseil Régional !!

Publié le par Maxéville, un nouvel élan

La campagne menée par l'UMP a vraisemblablement dépassé tout ce qu'il était possible d'imaginer. Comble du spectacle, lors du débat de l'entre-deux tours organisé sur France Bleu mercredi 17 mars, Laurent Hénart a confirmé publiquement qu'il s'interrogeait pour savoir s'il siégerait dans l'hémicycle régional en cas de défaite de sa liste.

Aux yeux de tous les Lorrains, il apparaît aujourd'hui que Laurent Hénart ne partage pas les valeurs républicaines et démocratiques qui sont les nôtres notamment celle du respect des citoyens.

A-t-on déjà vu un candidat à une élection majeure, en l'occurrence une élection régionale, affirmer en pleine campagne son intention de ne pas siéger dans l'assemblée de la collectivité qu'il a pourtant l'intention de présider ? Jamais.

Laurent Hénart aurait voulu précipiter sa défaite, il n'aurait pas fait autrement ! Il vient d'adresser un message aberrant aux Lorrains : « votez pour moi, dans tous les cas, si je perds je ne siégerai pas à la Région. »

Il prouve que sa seule ambition pour les Lorrains est de gagner pour gagner, de gagner pour lui.

Son annonce est d'autant plus mal venue que le contexte d'aujourd'hui est celui d'une forte abstention, que l'heure est à la mobilisation des citoyens et non pas à leur démobilisation.  

Etre élu n'est pas une finalité, c'est une responsabilité de tous les jours. La vérité et la sincérité dans une campagne ne sont pas des gadgets. Elles sont nécessaires pour que nos concitoyens s'intéressent à la chose politique.  

La liste conduite pas Jean-Pierre Masseret ne vous trompe pas. Pendant six ans, les femmes et hommes de gauche que nous sommes, avons travaillé tous les jours au service des Lorrains. Ils vous proposent de continuer à être 7 jours sur 7 au service de leur Région.

 

Publié dans Au fil des jours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article