Installation du conseil régional de Lorraine

Publié le par Maxéville, un nouvel élan

bonne SDC10402 rogneeVendredi 26 mars avait lieu la première séance plénière au Conseil Régional de Lorraine. L’ordre du jour était assez simple, installation des nouveaux conseillers régionaux, élection du Président et désignation par le nouveau président des 15 vice-présidents.

Sans surprise avec 46 voix sur 73,Jean-Pierre Masseret a été élu Président du Conseil Régional. L’UMP n’avait pas présenté de candidat, le FN  a proposé la candidature de Thierry Gourlot, il a recueilli 10 voix. Les 17 conseillers UMP ont voté blanc.



Du côté de la droite lorraine, l’ambiance était pour le moins morose. Gérard Longuet a présenté sa démission et Laurent Hénart était déjà sur le départ. A remarquer, sur les 4 têtes de liste départementale de l’UMP pour ces élections régionales, deux sont démissionnaires, ce qui pose véritablement question sur les convictions de Gérard Longuet et de Laurent Hénart. Je trouve, personnellement, que ce genre d’attitude est déplorable pour la démocratie et pour les citoyens. Ce n’est pas avec de tels agissements que l’on va réconcilier les Français avec la politique.

De mon côté, je dois bien vous l’avouer, j’ai ressenti une grande émotion lors de cette première séance. J’ai mesuré la responsabilité qui est la mienne maintenant, servir  les Lorraines et les Lorrains et remplir au mieux le mandat qu’ils m’ont confié. Je vous rendrai compte régulièrement de mon action à la Région comme je le fais d’ailleurs à Maxéville en tant que conseiller municipal – président du groupe de l’opposition.

Alors, maintenant au travail…

Christophe Choserot

Publié dans Conseil Régional

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Mr Choserot,<br /> Je connais votre engagement sur Maxéville.Les bons résultats aux élections régionales,saluent votre personnalité ouverte, simple et dynamique.<br /> Je suis heureux de vous voir au conseil régional.<br /> Bonne route, elle s'ouvre pour vous sur Maxéville et en 2014 , les tricheries du Maire ne suffiront pas à vous empecher de prendre cette ville.<br /> On est avec vous.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Félicitation au bilan des Conseillers régionaux de la majorité sortante qui ont permis la victoire à cette nouvelle majorité. Félicitation à toutes les équipes de campagne sur le terrain dont tu en<br /> était une cheville (vu sur différentes photos la preuve du travail réalisé) Mais pour ma part, je suis très déçu par le fort taux d'abstention, alors effectivement que lorsque l'on a des<br /> comportements comme ces messieurs Longuet et Hénart, il ne faut pas s'en étonner.Et mieux encore, il aura fallu l'intervention de N. Sarkosy pour qu'il obtienne cette place qui était très convoitée<br /> par Cherpion...<br /> Prenez du plaisir à travailler pour notre Lorraine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Daisy 2, vous pouvez compter sur moi<br /> <br /> <br />
W
<br /> Au fait, si Hénart démissionne Mme Gazin va donc être élu, elle rentre dans le conseil régional par la petite porte.Elle va connaître l'opposition sic:)<br /> C'est assez drôle à Maxéville Gazin majoritaire et Choserot dans l'opposition et à la région Gazin dans l'opposition et Choserot majoritaire, c'est pas courant...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Quand on est tête de liste et en plus d'une liste régionale, quand on explique que l'on s'engage pour servir les Lorrains parce que les autres sont des nuls on a la responsabilité même en cas de<br /> défaite de sieger.Quelle mauvaise image, il donne de la politique...Hénart souhaitait être président et rien d'autre.<br /> <br /> Sinon bonne chance à vous Mr Choserot et encore félicitations...<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Et bien donc, nous sommes, sur ces points, du même avis. ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre