La région Lorraine mobilisée contre la crise

Publié le par Maxéville, un nouvel élan


L’année 2009 s’annonçait, en raison de la crise, comme une année de rupture : Les collectivités locales, même si elles ne sont pas responsables, se devaient de réagir à la mesure de leurs ressources.

A cet égard la Région Lorraine a souhaité prendre toutes ses responsabilités en vue d’atténuer les effets sur les Lorrains d’une conjoncture particulièrement difficile.

 

Dans le cadre du budget primitif 2009, elle a proposé 20 coups de pouce conjoncturels, organisés autour d’options stratégiques et correspondant à des actions nouvelles, à l’anticipation d’opérations prévues et à l’augmentation d’enveloppes budgétaires affectées à des politiques déjà existantes.

 

Les options stratégiques retenues à travers les 20 coups de pouce :

Ø  Le soutien économique et l’innovation

Ø  Le soutien à l’emploi

Ø  Soutenir les Lorrains dans leur vie quotidienne, préservation du pouvoir d’achat

Ø  Soutenir les grands projets et les équipements structurants pour l’avenir régional.

 

 

Le total des crédits mobilisés s’établit à 65 M € à mettre en perspective avec les 59 M € de l’état injectés sur le territoire lorrain, soit un effort de la région de même amplitude !!!.


Vendredi 26 juin, j’ai assisté au conseil régional  au débat sur la situation économique et sociale de la Lorraine.

 

Christophe Choserot

 

Publié dans Au fil des jours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Je lis que Mr "La gauche Oui" remercie Daniel, je ne sais pas qui est ce brave monsieur La Gauche, mais qu'il sache que ce n'est pas moi qui lui ai répondu, j'aurais fait bien moins de fautes de français et d'orthographe, je crois, et j'aurais mis mon nom ou mon pseudonyme, (Max'Elan), car pourquoi se cacher: par contre, je suis tout à fait d'accord sur l'essentiel du message envoyé par ce fameux "Juju"...Il en faut pour tout le monde...A +
Répondre
L
Merci Daniel pour ta réponse
Répondre
J
Celui du 8 juin aussi non, sur les élections européennes.Les articles sur les positions au conseil municipal aussi.Sur ce blog, il y a de la politique, de l'information, des articles de fond (voir budget primitif).Vous savez ma fille à utiliser pour l'école 2 articles e ce blog, un sur le fonctiennement de l'europe et l'autre sur le 8 mai.Il y aussi sur ce blog de l'histoire et de la pédagogie citoyenne.Il y en a pour tout le monde<br /> Bravo les gars continuez<br /> Bon dimanche
Répondre
L
Enfin un article à tonalité politique !!!!
Répondre