Semaine 49: « La Cour du Roi Riri au pilori »

Publié le par Maxéville, un nouvel élan

Au pilori du questionnaire de Proust:

Votre vertu préférée ? Riri Mairavie: « la sournoiserie ». Béa Motoculture: « la supercherie »...

Votre principal trait de caractère ? Riri Mairavie: « depuis 25 ans, ma spécialité: diviser pour mieux régner ».

Les qualités que vous préférez chez les hommes ? Riri Mairavie: « la lâcheté, le lèche-bottes ». 

Les qualités que vous préférez chez les femmes ? Riri Mairavie: « l'hypocrisie, la soumission ».

Votre principal défaut ? Riri Mairavie: « Arriver à faire croire que je suis un bon maire, humaniste et social ».

Votre principale qualité ? Riri Mairavie: « Ma mauvaise foi ». Mick Pompadour: « Mon humour au goût douteux ».

Ce que vous appréciez chez vos amis ? Riri Mairavie: « leur silence ». Gégé Camet-Léon: « leur sens de l'accueil ».

Votre occupation préférée ? Riri Mairavie: « voyager à l'étranger ». Ann Laikolo: « jardiner et décorer ».

Votre rêve de bonheur ? Riri Mairavie: « Devenir sénateur ». Béa Motoculture: « Devenir maire ».

Votre plus grand malheur ? Riri Mairavie: « n'être pas reconnu comme un grand visionnaire, que je suis ».

A part vous même, qui voudriez-vous être ? Riri Mairavie: « Barack Obama ». Mimi Radis-Kahl: « Hillary Clinton ».  

Le pays où vous aimeriez vivre? Riri Mairavie: « au Maroc ». Jojo Lemeilleur: « au Pays des Merveilles ».

La couleur que vous préférez ? Gégé Camet Léon: « le jaune »... Mick Pompadour: « le noir, comme mon humour ».

La fleur que vous préférez ? Riri Mairavie: « la fleur de lys ». Gégé Camet Léon : « la rose, celle de Ronsard ».

L'animal que vous préférez ? Edwige Prédupark: « le cheval, la plus noble conquête de l'homme ».

Votre auteur préféré ? Jojo Lemeilleur: « Edgar P. Jacobs ». Sergio Letaxi : « San Antonio, en vidéo ».

Votre poète préféré ? Mick Pompadour: « Léo Ferré ». Sergio Letaxi: « Jean-Marie Bigard ».

Votre héros dans la fiction ? Riri Mairavie: « Big Brother ». Sergio Letaxi: « Le Père Fouettard et sa verge ».

Votre héroïne favorite dans la fiction ? Riri Mairavie: « la fée clochette qu'est Carla Bruni ». Mimi Radis-Kahl: « Barbarella ». Sergio Letaxi: « Miss Piggy, la cochonne du Muppet Show ». Béa Motoculture: « Blanche-Neige ».

Votre compositeur préféré ? Riri Mairavie: « Mozart ». Sergio Letaxi: « Patrick Sébastien ».

Votre dessinateur préféré ? Jojo Lemeilleur: « celui de l'Est, Delestre ». Mick Pompadour: « je préfère Plantu ».

Votre héros dans la vie réelle ? Riri Mairavie: « André Rossinot, que j'ai toujours voulu égaler, sans jamais y arriver ». Mimi Radis-Kahl: « Henri Bégorre, que j'ai toujours voulu dégommer, sans jamais y réussir ».

Votre héroïne préférée dans la vie réelle ? Riri Mairavie: « Valérie Rosso-Debord, devenue député, elle, pas moi ».

Votre héros dans l'histoire ? Riri Mairavie: « Napoléon ». Béa Motoculture: « Marie Marvingt ».

Ce que vous détestez le plus ? Riri Mairavie: « la démocratie participative ». Béa Motoculture: « la contradiction ».

Les personnages historiques que vous détestez ? Riri Mairavie: « Mendès-France et Michel Rocard, qui m'ont pourri toute ma jeunesse ».

Le fait historique que vous méprisez le plus ? Riri Mairavie: « la Révolution Française de 1789 ».

Le fait militaire que vous estimez le plus ? Riri Mairavie: «les manoeuvres de Sarkoléon pour conquérir le pouvoir».

La réforme que vous estimez le plus ? Riri Mairavie: « la Réforme de Luther ». Jojo Lemeilleur: «Celle de Darcos ».

Le don de la nature que vous voudriez avoir ? Riri Mairavie: « Pouvoir me transformer en p'tite souris pour écouter ce que disent de moi, dans mon dos, mes bien-aimés courtisans ».

Comment aimeriez-vous mourir ? « Riri Mairavie: « En voyage ou dans un fauteuil au Sénat ». Sergio Letaxi; « Dans mon lit, comme le Président Félix Faure, en compagnie de sa célèbre « pompe funèbre ».

L'état présent de votre esprit ? Riri Mairavie: « simple, vous savez, moi, je suis simple... d'esprit ».

La faute qui vous inspire le plus d'indulgence ? Riri Mairavie: « mentir ». Sergio Letaxi: « le péché de la  chair ».

Votre devise ? Riri Mairavie: « Le chef a toujours raison ». Mimi Radis-Kahl: « Lorsqu'on croise le chef, on lui dit que c'est lui le meilleur ». Béa Motoculture: « Quand on rentre dans le bureau du chef avec des idées personnelles, on en ressort avec les idées du chef ». Mick Pompadour: « Dieu a créé peu de têtes parfaites, les autres, il les a couvertes de cheveux ». Gégé Camet-Léon: « Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent ». Edwige Prédupark: « Se tromper est humain, mais lorsque la gomme s'use plus vite que le crayon, c'est qu'on exagère ». Ann Laikolo: « Pour qu'un écologiste soit élu Président, il faudrait que les arbres votent ». Jojo Lemeilleur : « Prends le temps de vivre, car le temps passe vite et ne revient jamais ». Sergio Letaxi, qui a lu Malcolm de Chazal: « Les hommes portent leur coeur dans leur sexe, les femmes portent leur sexe dans leur coeur »...

Votre juron, gros mot ou blasphème favori ? Riri Mairavie: « Merde, arrête d'enculer les mouches, bordel ! » (sic).                             

Le métier que vous n'auriez pas aimé faire ? Sergio Letaxi: « Curé, parce que, moi, sans femmes, houlala ! ».

La plante, l'arbre ou l'animal dans lequel vous aimeriez être réincarné ? Riri Mairavie: « en anguille ». Béa Motoculture: « en cheval, celui de St Martin ». Sergio Letaxi: « en chaud lapin ». Ann Laikolo: « en rosier grimpant ». Gégé Camet Léon: « en mouton de Panurge ». Jojo Lemeilleur: « en chêne, celui de St Louis ». Edwige Prédupark: « en poney landais ». Mick Pompadour: « en aigle noir ». Mimi Radis-Kahl: « en panthère rose ».

Si Dieu existe, qu'aimeriez-vous, après votre mort, l'entendre vous dire ? Riri Mairavie: « Fini, mon cher « Riton », (c'est comme ça qu'on m'appelle en Mairie), fini les voyages, voici le dernier, tu l'as bien mérité, mon vieux Riri ! ».

Dimanche prochain: ce sera au tour de l'Opposition de participer à ce questionnaire, animé par :  Max' Elan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Mr le Maire, votre opposition, qui n'a pas, selon vous, de propositions, vous propose néanmoins 2 idées, pour mieux animer Maxéville, en cette période de Noël: ce n'est pas très original, votre copain de Nancy, Dédé 5, le fait déjà, et très bien, alors, pourquoi pas vous: un carrousel, vous savez, un traditionnel manège de petits chevaux, dans le Parc de la mairie, beaucoup trop inanimé, ça plairait drôlement bien aux enfants...Un petit concert, une chorale, un dimanche après-midi, au centre du Parc, ça serait mieux qu'à l'église, où l'on est mal installé...et l'on pourrait servir, en fin de concert, un petit vin chaud aux auditeurs de passage...Sans oublier notre vieille idée d'organiser un petit marché de Noël dans le Parc, je connais des volontaires: alors, chiche, monsieur le Maire, on anime le Parc de la mairie pour ces Fêtes de Noël ? Si vous manquez de personnel, j'ai sous la main des bénévoles, tout prêts à le faire, on pourrait mettre créer, rien que pour ça, enfin, le comité des Fêtes du centre ville...Alors, on y va, monsieur le Maire ?
Répondre