Ce lundi 1er décembre, le groupe « Maxéville, un Nouvel Elan » a quitté la séance du Conseil Municipal: pourquoi ?

Publié le par Maxéville, un nouvel élan

Lors des commissions municipales préparatoires, des propos méprisants, discriminants ont été prononcés par des membres de la majorité UMP d’Henri Bégorre, à l’encontre de personnes fragiles, en réelle situation de difficulté.

Nous ne pouvons les accepter et nous les avons condamnés fermement ; ces propos sont d’autant plus intolérables qu’ils ont été exprimés au sein même de la commission sociale, commission qui se doit de respecter plus encore les plus fragiles, être attentive à leur situation, quelle qu’elle soit.

Nous avons demandé à Monsieur le Maire, en ouverture du Conseil, de condamner également ces propos et de veiller  au respect de chaque Maxévillois sans qu’aucun jugement ne lui soit porté. Nous lui avons rappelé qu’il est un représentant de la République  et donc le garant de la mise en œuvre, en toutes circonstances, des principes qui la fondent : la Liberté, l’Egalité, la Fraternité, et que l’une des valeurs de la République, la fraternité, a été bafouée.

Nous avons constaté et nous le regrettons, qu’Henri Bégorre s’est refusé à condamner ces propos ; pire il a choisi l’ironie et le mépris. Cette attitude est intolérable et nous ne l’acceptons pas.

Dans ces conditions, nous avons pris nos responsabilités et avons fait le choix de quitter la séance du Conseil Municipal.

Christophe Choserot

Pour le Groupe "Maxéville, un nouvel élan"

Publié dans Au fil des jours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
je tombe de haut, excusez moi, j'ai voté pour ce Monsieur
Répondre
L
Je pense que maintenant, on est au bout du bout.Une équipe élue par tricherie, une équipe qui ne respecte même pas les citoyens Maxévillois surtout les plus fragile.Et dire que l'on pourrait avoir une nouveau maire, jeune et dynamique avec une nouvelle équipe pleine d'idées et de projets.Merci au 50,5% des maxévillois qui ont voté pour Bégorre.....
Répondre
D
Henri Bégorre m'avait déjà terriblement déçu la semaine dernière avec son refus de participer à la Banque Alimentaire; il m'a littéralement écoeuré, ce lundi soir, avec son refus de dialoguer et de contrôler les excès de certains de ses conseillers municipaux: "la récréation est terminée" s'est-il exclamé, furax: comme si diffamer, insulter des gens, parce qu'ils sont pauvres et en difficulté, ça n'était qu'un détail ! un détail ? tiens, ça me rappelle quelqu'un !...Quand notre groupe s'est levé, Henri Bégorre a déclaré, tout de go: "Vous quittez la salle parce que vous n'avez rien à proposer" ! T'inquiète, Riri Mairavie, des propositions, nous on en a, et on va vous le prouver !
Répondre
A
Incroyable, c'est bien le mot!<br /> Et dire que j'ai failli me déplacer hier pour venir au conseil. Je ne regrette pas de ne pas être venue car je crois que je me serai sentie très mal à l'aise car j'ai beaucoup de mal à accepter quand Mr le Maire croit faire de l'humour alors qu'en fait il se moque de manière honteuse de ses concitoyens.<br /> La démocratie et le respect à Maxéville sont réellement de vains mots. C'est grave de manquer de respect à ce point. Et dire que ce sont des valeurs que nous essayons d'inculquer à nos enfants! Quel exemple pour les jeunes générations!
Répondre
J
C'est incroyable, j'ai honte de voir ce spectacle offert par notre maire.Nous traversons une crise grave, la misère est de plus en plus criante et voir ça oui c'est incroyable
Répondre