Une rentrée sous le signe de la démocratie

Publié le par Maxéville, un nouvel élan

Une rentrée sous le signe de la démocratie, mais peut-être pas à Maxéville

 

photo CCJe suis très heureux de vous retrouver après cette trêve estivale. La rentrée  s’annonce très intense politiquement : élections sénatoriales en septembre, primaires citoyennes en octobre pour choisir le candidat ou la candidate socialiste, élections présidentielles en mai 2012 et pour finir élections législatives en juin 2012. Vous allez être beaucoup sollicités, nous allons sans doute nous rencontrer dans ces différentes campagnes.

 

En dehors de ces campagnes, je continuerai, comme je le fais depuis que je suis élu à vous représenter, aussi bien à Maxéville qu’à la Région Lorraine.

Par contre, je ne peux que regretter une nouvelle fois, que Maxéville se distingue dans le mauvais sens. En effet Henri Bégorre est le seul maire du département à poser des problèmes pour l’organisation des primaires citoyennes du Parti Socialiste. Partout ailleurs les villes (de droite, du centre et de gauche) ont joué le jeu et ont permis la jouissance de lieux de vote pour la bonne organisation républicaine et démocratique de ces primaires. A Maxéville, seulement 2 lieux de vote ont été demandés contre 6 pour les autres élections, un au centre et l’autre au Champ-Le-Bœuf.

 Le Maire, Henri Bégorre refuse de mettre à disposition, et même de nous louer une salle dans le centre-ville. La salle du parc a été demandée, il s’y oppose de même qu’à la location de toute autre salle dans le centre de notre commune, il a décidé de n’attribuer qu’un seul bureau de vote, au CILM. Un seul lieu pour tous les Maxévillois, c'est antidémocratique et irrespectueux. Un bureau de vote, près de la salle du parc sera donc aménagé sous un chapiteau, contraignant les Maxévillois du centre-ville souhaitant participer à ces primaires à voter dans des conditions peu adéquates.

Le Maire de Maxéville démontre une nouvelle fois qu'il est fâché avec la démocratie : pas de commissions de quartier, pas de conseil municipal des jeunes, des décisions arbitraires, sa démarche n’est ni républicaine, ni démocrate.

Henri Bégorre est le seul maire de Meurthe-et-Moselle à faire de l’obstruction à l’expression citoyenne dans le cadre de ces primaires.

A noter : primaires citoyennes les 9 et 16 octobre 2011 (de 8H à 18H)

Si vous êtes électeurs : salle du parc, Cailles Blanches Meurthe-&-Canal, Marie Marvingt, lieu de vote : chapiteau près de la salle du Parc

Si vous êtes électeurs Moselly les Aulnes, Jules Romain CLB, St Exupery CLB, lieu de vote : CILM

 

Christophe Choserot

Conseiller municipal

Président du groupe d’opposition « Maxéville, un nouvel élan »

Conseiller Régional

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Monsieur, Madame,<br /> Je vous propose de me donner vos coordonnées mail ou téléphone pour que je puisse vous joindre.<br /> Il vous suffit de cliquer sur contact "Nous écrire" à gauche sur la page du blog pour m'envoyer un mail.<br /> Bien à vous<br /> Christophe Choserot<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> je suis au cadieres maxeville pour quoi que la police municipale refuse de metre des PV a une voiture sur un emplacement handicapé le papa est mort. mes la fille roule avec la voiture? et a TJR le<br /> magaron handicapé.quand on leurs pose la question a la police municipale, reponce ordre du maire. ou vas ton avec ce maire. merci pour une reponce de votre part.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Précision : Affligeant de bêtise ce que fait le Maire et non les autres commentaires :))))<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je suis très triste, c'est affligeant de bêtises.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Et Mr Jacob du Modem, il en pense quoi de l'attitude du Maire????<br /> <br /> <br />
Répondre