Un samedi à Dijon pour rassembler

Publié le par Maxéville, un nouvel élan

Samedi, j’étais à Dijon avec une dizaine d’amis de Meurthe-et-Moselle. Ce fut une belle journée et le lancement du rassemblement social, écologiste et démocrate.

Que nous soyons socialistes, écologistes, démocrates, communistes, républicains, radicaux, syndicalistes, militants associatifs… ou simplement engagés dans le combat pour la démocratie et la justice, jetons des passerelles entre nous, confrontons nos idées et faisons naitre demain les orientations qui constitueront les bases d'un projet d'espoir pour la France !

nullJ’ai vu samedi des écologistes applaudir des socialistes. Des démocrates du Modem partager et confronter leurs idées avec des communistes ou des radicaux de gauche. J’ai vu à la même tribune Vincent Peillon socialiste, Marielle de Sarnez Modem, Robert Hue PCF. J’ai écouté les messages de rassemblement de Christiane Taubira et de Dany Cohn-Bendit. J’ai vu pour la première fois tous les syndicats de l’éducation nationale rassemblés autour de femmes et d’hommes politiques. J’ai vu samedi le rassemblement d’une nouvelle force de progrès capable de battre Sarkozy et ses idées en 2012.

Ce que nous avons fait à Dijon, notre Rassemblement, sans polémique stérile avec nos camarades et les directions de nos partis respectifs, c’est cela. Au moment où nous sommes tellement incapables, aux européennes déjà, et aux régionales encore, au premier tour, de faire le rassemblement des forces sociales, écologiques, démocrates, notre volonté commune  est de montrer que cela est possible, de prouver le mouvement en marchant, de donner le signal qu’un espoir est possible, que des femmes et des hommes de bonne volonté sont disponibles pour cela. Nous défrichons l’avenir. Nous inventons le possible. Nous entretenons l’espérance. J’ai bien compris qu’il ne fallait pas en attendre des remerciements. Mais nous n’avons pas non plus à nous en excuser.

Je refuse la politique des coups médiatiques. Il y en a qui s’en satisfont. Grand bien leur fasse. En ce qui me concerne, je crois, tout au contraire, à la durée, au travail  et à la persévérance. Ce dont la France a besoin ce n’est pas d’une photo, c’est d’un projet porté par une majorité de progrès .Une majorité sociale, écologique et démocrate.

Christophe Choserot


Site internet du rassemblement social, écologique et démocrate 

Publié dans Au fil des jours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article