Maxéville : Le journal municipal de Maxéville « PiMax » a du bon

Publié le par Maxéville, un nouvel élan

Le journal municipal de Maxéville « PiMax » a du bon et permet quelques fois de régler des problèmes qui semblent insolubles. Je parle bien sûr de la mise à disposition d’une salle dans le centre de Maxéville pour l’organisation d’un bureau de vote pour les primaires citoyennes du Parti Socialiste.

Petit retour en arrière…

1er acte : En janvier 2011, la fédération de Meurthe-et-Moselle du PS écrit à notre maire pour lui demander la mise en place de 2 bureaux de vote à Maxéville, un au centre et un au Champ-Le-Bœuf.

2ème acte : La réponse s’est fait attendre longtemps, même très longtemps puisque le Maire a répondu en juin 2011. Il indique dans son courrier qu’il n’octroiera qu’un seul bureau pour tout Maxéville au CILM (Champ-Le- Bœuf).

3ème acte : J’appelle le Maire pour lui demander de revoir sa position en argumentant que pour de nombreuses personnes du centre et de Meurthe-et-Canal, le fait de monter au Champ-Le- Bœuf, peut poser des problèmes et en lui indiquant que son attitude n’est ni démocratique, ni républicaine. Réponse du Maire « Vous n’avez qu’à organiser des bus » sans commentaire.

4ème acte : La fédération écrit de nouveau au maire en lui demandant de faire appel à sa responsabilité républicaine. Toujours la même réponse, refus du maire.

En conclusion de cette affaire, nous sommes la seule commune de Meurthe-et-Moselle à rencontrer des problèmes pour l’organisation des primaires citoyennes. Une nouvelle fois, Maxéville se distingue dans le mauvais sens.

Après cette petite rétrospective, j’en viens au journal municipal. Devant cette situation ridicule et invraisemblable, je décide durant l’été de la dénoncer dans ma tribune libre du PiMax et une délégation du Parti Socialiste interpelle une nouvelle fois le Maire lundi dernier. Et là, comme par magie, la directrice de cabinet du maire m’appelle mercredi dernier pour me dire qu’ils avaient trouvé enfin une solution en nous mettant à disposition une salle au complexe sportif Marie Marvingt…Ouf il était temps.

Le journal municipal de Maxéville « PiMax » a du bon et il est lu jusqu’au bout par le maire et son équipe.

Chritophe-retouche.jpgChristophe Choserot

Conseiller municipal

Président du groupe d’opposition

Conseiller Régional

 

A noter : primaires citoyennes ouvertes à tous les dimanches 9 et 16 octobre 2011 (de 9H à 19H)

Si vous êtes électeurs : salle du parc, Cailles Blanches Meurthe-&-Canal, Marie Marvingt, Moselly les Aulnes,  lieu de vote : Complexe sportif Marie Marvingt, 11 rue Solvay

Si vous êtes électeurs Jules Romain CLB, St Exupery CLB, lieu de vote : CILM

 

Publié dans Au fil des jours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article