La majorité municipale UMP accuse l’opposition de malhonnêteté
Georges Mayeur et Gérard Laurent tous 2 adjoints UMP ont souhaité dans le dernier Pimax répondre à Annie Delrieu et à l’opposition au sujet de notre tribune libre d’octobre qui traitait de la fermeture d’une classe à l’école maternelle André Vautrin.
Nos deux adjoints nous font un procès en mauvaise foi et mettent en avant notre manque d’honnêteté. Ces accusations sont graves d’autant plus qu’elles sont fausses.
Quels sont les arguments qu’ils avancent ?
· Sur le nombre d’élèves : ils nous accusent d’avoir indiqué qu’il y avait 121 élèves inscrits alors qu’il n’y en avait que 120. Erreur d’un élève !!! Nous avions écrit : « …Aux dernières nouvelles l’Inspecteur d’Académie confirme la décision de fermeture sur la base de 110 élèves constatés présents par leurs services à la rentrée. Il va suivre les effectifs dans les prochains jours, et s’engage à prononcer une ouverture sur la base de 121 élèves. Il y a aujourd’hui 118 inscrits… » Nous n’avons jamais écrit qu’il y avait 121 élèves inscrits, ces 121 élèves, c’est le nombre demandé par l’inspection pour rouvrir la classe. Par contre, il y avait 118 inscrits, chiffres indiqués par l’école, les parents d’élèves, et repris par la presse. Nous constatons que Mr Mayeur adjoint aux affaires scolaires et Mr Laurent qui indiquent 120 inscriptions à la rentrée sont les seuls à avoir le mauvais chiffre. Ils confondent nombre d’inscrits et nombre d’élèves demandés par l’inspection d’académie. Il n’y a donc aucune malhonnêteté de notre part mais une incompétence à la lecture de chiffres de la part des adjoints chargés des affaires scolaires.
· Plus loin, ils nous accusent de mensonge quand on indique dans notre article « …La majorité UMP n’a repris aucune de nos propositions et même pire elle a refusé l’accès en section de tout-petits à des enfants maxévillois nés en 2007… » Oui, nous affirmons que les enfants nés en 2007 n’ont pas pu être inscrits à l’école maternelle André Vautrin et que la mairie a indiqué aux parents de les inscrire dans une autre commune. D’ailleurs les deux adjoints répondent dans le Pimax « …Les enfants nés en 2007 sont restés sur liste d’attente… » Est-il pensable que les parents attendent la rentrée, la fin du mois de septembre pour savoir si oui ou non ils peuvent inscrire leurs enfants ? Nous sommes dans une bataille pour garder une classe, les parents sont mobilisés depuis des mois et la mairie fait une liste d’attente. C’est ridicule.
La mauvaise foi, la malhonnêteté, c’est vous qui les avez portées Messieurs les adjoints. Vous osez écrire dans votre texte que dès la rentrée la réouverture devenait illusoire. Vous avez menti aux parents, vous les avez promenés en sachant dès le début que cette classe serait fermée. Vous portez tous les deux bien haut les couleurs de l’UMP : fermeture de classe, suppression de poste, casse du service public mais derrière messieurs les adjoints, il y a des enfants….