Voter à gauche le 9 mars ou comment donner un signe clair à Sarkozy

Publié le par Maxéville, un nouvel élan

undefinedLes mesures gouvernementales désastreuses se succèdent :

- La Santé : le gouvernement ne cesse de démanteler notre système de santé. La mise en place du parcours de soins et les franchises médicales ont de graves conséquences en terme de santé publique.
- L’école : le ministre de l’Education Nationale, Xavier Darcos vient d’annoncer les mesures qu’il entend mettre en place à l’école primaire. Or comment peut-on prétendre réformer l’école tout en réduisant drastiquement ses moyens (- 12000 postes à la rentrée prochain) ?
-Le « plan espoir banlieues » homéopathique. Ce plan n’est composé que de mesurettes en direction des jeunes, il ne comporte aucune proposition immédiate pouvant impliquer les grands ministères, comme le Logement ou l’Education nationale.
 
Par contre certaines mesures peinent à voir le jour :

- Le pouvoir d’achat : Il faut cesser de communiquer sur les prix et agir !
- Le logement : La promesse de garantir les moyens d’appliquer la loi instituant le droit opposable au logement n’a toujours pas été tenue.
 
Même s’il essaie aujourd’hui de le faire oublier, M. le Maire de Maxéville soutient cette politique depuis de nombreuses années, en siégeant en tant que vice Président de la CUGN aux côtés d’André Rossinot ou en soutenant les différents candidats UMP aux élections législatives, cantonales, régionales.
 
Même si l’enjeu local est important lors de ces élections municipales, il est temps également d’envoyer un signe fort à Nicolas Sarkozy et à ces représentants en votant massivement pour la liste  « Maxéville, un nouvel élan » conduite par Christophe CHOSEROT soutenue par le PS, les Verts, le PCF.
 
Jean-Yves BERNARD

Publié dans Au fil des jours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
OK sur l'ensemble de ta déclaration, Jean-Yves, force est de constater qu'au niveau national et gouvernemental, tout va plutôt très mal, (les sondages nationaux le prouvent, et nos propres visites en "porte à porte" aussi), mais les élections municipales sont avant tout des élections locales; c'est le moment de choisir un maire et une équipe pour administrer au mieux notre ville...Néanmoins, si ces élections peuvent aussi servir d'avertissement sérieux au Président Sarkozy et à ses disciples maxévillois, Henri Bégorre et Cie, pour leur dire que ça suffit, que la comédie a assez duré, qu'on en a marre de la politique-spectacle, des promesses jamais tenues et des projets qui ne répondent pas à nos attentes, ce ne sera pas plus mal...Mais sache aussi, Jean-Yves, que la liste "Maxéville, un nouvel élan", n'est pas seulement soutenue par le PS, les Verts et le PCF, mais ausi par de nombreux Maxévillois qui ne se reconnaissent pas tout à fait dans vos clivages traditionnels mais qui, soucieux, eux aussi, du bien-être des maxévillois, ont choisi d'autres voies, et notamment, le Modem...Unissons donc nos forces: pour Maxéville, tous ensemble, nous ferons basculer cette actuelle majorité UMP usée et dépassée...
Répondre