Tribune du groupe "Maxéville, un nouvel élan" dans le prochain PiMax

Publié le par Maxéville, un nouvel élan

Aux associations maxévilloises

Je voudrais m’adresser aux associations pour cette première tribune libre de l’année 2010 et saluer l’implication des nombreux bénévoles qui ne comptent par leur temps pour servir leurs concitoyens. Sans les associations que serait la vie culturelle, sociale et sportive de notre ville. Je tiens à les en remercier sincèrement.

Les associations reflètent le dynamisme d’une ville. Maxéville,  riche en associations doit rayonner à travers elles.

Elles offrent des loisirs mais aussi créent du lien social, de la solidarité. Elles permettent aux jeunes et moins jeunes de trouver leur place dans la ville, elles répondent à leurs  besoins sociaux, éducatifs et culturels, sportifs.

Nous devons accompagner le développement des associations, leur garantir des moyens humains, financiers et matériels pour exprimer pleinement leur potentiel en toute autonomie.

La mairie doit concentrer les moyens financiers  pour les associations qui ont un véritable impact auprès de la population. Ainsi en 2010 le groupe des élus de gauche « Maxéville, un nouvel élan » ne veut plus voir la subvention faramineuse de 60 000€ pour le club de Nancy volley, cet argent doit revenir aux associations maxévilloises.

Quelques  propositions de notre groupe  pour développer

la vie associative, culturelle et sportive  

 

Ø  Une maison des associations dans laquelle les habitants trouveront un guichet unique regroupant les thèmes de l’enfance, de la vie associative et de l’environnement, doit voir le jour

 

Ø  Sur les 2 complexes sportifs de Maxéville, la priorité doit être accordée aux écoles et aux associations locales pour l’utilisation de ces infrastructures

 

Ø   Un comité des fêtes doit être mis en place au centre ville (comme au Champ-le-Bœuf)

 

Ø  le Parc de la Mairie doit être un lieu de vie, de convivialité et d'activités : marchés du terroir ; marchés solidaires ; brocantes ; expositions ; concerts et spectacles ; fêtes municipales et associatives

 

Enfin, toute l’équipe « Maxéville un nouvel élan »  renouvelle à tous les maxévillois ses meilleurs vœux pour cette année 2010.

 

Christophe Choserot, pour le groupe de gauche « Maxéville, un nouvel élan ». Valérie Henriet, Olivier Pivel, Annie Delrieu, Romain Miron, Martine Bocoum.

SDC10037.jpg

 

Publié dans Au fil des jours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Je viens de lire le blog de notre modem indépendant tendance Ego-centriste.<br /> C'est quoi le problème?<br /> Les propositions faites dans l'article sont des propositions qui étaient dans le programme de Mr Choserot et de son équipe.Il est donc normal de voir ces propositions dans cet article, il défend le<br /> programme qu'il a porté devant les maxévillois.<br /> Notre Modem indépendant tendance Ego-centriste a quitté l'équipe de Mr Choserot, il a donc quitté aussi son programme.<br /> Il est bizarre ce Mr Jacob, très bizzare..<br /> <br /> <br />
Répondre