Lycées du Grand Nancy : la mobilisation des conseillers régionaux de gauche

Publié le par Maxéville, un nouvel élan

Représentants du Conseil Régional de Lorraine au sein des conseils d’administration des lycées de l’agglomération nancéienne, Daouia BEZAZ, Jacqueline FONTAINE, Evelyne GAREAUX, Patrick HATZIG, Christophe CHOSEROT et Bertrand MASSON, conseillers régionaux EELV, PC et PS dénoncent les conséquences dramatiques de la politique du gouvernement, qui a décidé la suppression de 385 emplois d’enseignants dans les lycées de notre académie.

Lors de chaque réunion des dits conseils d’administration, ils s’inquiètent de la détérioration des conditions d’éducation des lycéens grands nancéiens. Ce sont par exemple, 10 postes qui sont supprimés au lycée Varoquaux à Tomblaine, 4 postes au lycée Chopin à Nancy, 5 postes au lycée Callot à Vandoeuvre, 6 postes au lycée Prouvé à Nancy ou encore 7 postes au lycée Loritz à Nancy, alors que dans ce dernier établissement, les effectifs sont en hausse… Ce sont aussi des filières entières qui seront supprimés à la rentrée 2011, notamment dans l’enseignement technique et professionnel.

C’est pourquoi, en appui sur la motion votée à la majorité, sans les voix de l’UMP,  lors de la session du conseil régional le 28 janvier dernier, ils s’opposent aux Dotations Horaires Globales dans chaque lycée pour manifester leur opposition à ces choix, strictement dictés par des contingences financières.

Aussi, ils se joindront à la manifestation intersyndicale organisée à Nancy ce jeudi 10 février et appellent les Grands Nancéiens à se mobiliser fortement pour le maintien d’une éducation de qualité dans notre région.

 

Publié dans Au fil des jours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article