Les parrainages RESF se concrétisent...

Publié le par Maxéville, un nouvel élan

240x179-images-stories-actu-parrainage_christophe_choserot.jpgIl y a quelques mois, de nombreux élus de la majorité se sont engagés à parrainer des jeunes lycéens étrangers en situation délicate. La première cérémonie officielle a eu lieu le 14 juin à Essey-Lès-nancy, salle des mariages de la mairie. Les élus se sont engagés à épauler leur(e) filleul(e) dans leurs démarches administratives et sociales et à tout faire pour assurer leur sécurité en France.

En approuvant une motion en séance plénière, le 28 janvier dernier, les élus de la majorité régionale se sont engagés à protéger tous les élèves étrangers mineurs ou majeurs susceptibles d’être menacés d’expulsion et à les placer sous leur protection.

Le 20 mai, une cérémonie organisée à l’hôtel de Région par RESF concrétisait cet engagement et officialisait de manière collective le parrainage par les élus volontaires (dont les socialistes) de vingt jeunes en Meurthe-et-Moselle et dix Moselle.

Le 14 juin, le maire d’Essey-Lès-Nancy, Jean-Paul Monin, a organisé le parrainage républicain de trois jeunes, par les élus, conseillers régionaux du secteur de Nancy : Christophe Choserot et Bertrand Masson pour les socialistes et une collègue EELV, Evelyne Garreau. Une cérémonie émouvante qui fit dire à l’un des jeunes, venu de Georgie : « Je veux rester en France »…

Publié dans Conseil Régional

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article