Conseil Municipal : Opacité des projets du Maire

Publié le par Maxéville, un nouvel élan

Affaire N°12 : Opération de logements rue de la République

Depuis de nombreuses semaines, nous interrogions le Maire sur ses projets rue de la République. Comme vous, nous avions observé des travaux de déforestation et nous avions demandé à la majorité municipale  d’informer les habitants sur le devenir de ce quartier.

Effectivement cette rue de la République concentre déjà beaucoup de difficultés : circulation dense, difficultés  pour se garer, densification urbaine  et proximité directe avec l’autoroute ce qui entraîne des nuisances sonores importantes.

Jusqu’à présent le Maire est resté très silencieux, nous indiquant simplement que rien n’était arrêté et qu’aucune décision n’était prise. Cette position nous laissait perplexe, on imaginait bien que quelque chose se préparait.

Maintenant nous savons que 67 logements vont être construits sur cet espace. 67 logements, c’est au minimum 67 voitures de plus, c’est une circulation densifiée encore davantage dans cette rue. Le Maire a la mauvaise habitude de bétonner partout dans notre ville. Là où il voit de la verdure, de la forêt, il bétonne.

C’est surtout aussi, un non-respect de nos concitoyens. Aucune information n’a été donnée. On fait les choses en catimini sans aucune discussion avec les riverains.

Le groupe municipal de gauche s’est opposé à ce projet dans l’état. Nous demandons à la majorité municipale de revoir sa copie et ses méthodes. Il faut engager avec les riverains une large concertation d’ensemble sur le devenir de leur quartier (cadre de vie, urbanisme, circulation et sécurisation piétonnière).Proposition refusée par le Maire, il a souhaité faire voter l’affaire et ensuite faire une réunion d’information quand tout est ficelé  .Nous déplorons les méthodes du Maire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Pascal,<br /> Le machin, c'est la future salle des fêtes de maxéville!!!!!Grand projet du mandat
Répondre
P
Quand bien même le PLU permet cette implantation,<br /> Quand bien même l'autorisation de construire est délivrée par le maire et lui seul,<br /> Quand bien même le projet répond à un besoin, une demande ou une nécessité,<br /> Mettre à l'ordre du jour d'une commission et informer préalablement le conseil d'un projet important pour une petite commune relève du minimum pour qu'un maire modérément éclairé et ordinairement<br /> prudent inscrive cela à l'agenda du débat.<br /> Certes le personnage n'est pas doué pour le partage et le dialogue, mais je crois que cette stratégie est surtout révélatrice d'une vraie incompétence à engager des projets structurants et débattus<br /> sur la commune.<br /> Autant, dans le social, oui dans le social, HB et son équipe peuvent afficher des actions autant dans l'urbain, le technique et l'économique, bref le socle matériel du vivre ensemble, ils se<br /> plantent et se ramassent à répétition.<br /> A constater que le changement n'a pas encore gagné Maxéville ...<br /> ps : c'est quoi ce chantier de salle "machin chose" en rade sur le site du Zénith, voir même en perdition au propre et au figuré compte tenu de sa localisation et son abandon
Répondre