Article de presse sur le 1er mai à Maxéville

Publié le par Maxéville, un nouvel élan

L'association " Un nouvel élan pour Maxéville ", qui vient de voir le jour, voulait organiser à l'occasion du 1er mai, un grand rassemblement populaire, festif et intergénérationnel. Ce fut fait et ce fut même une belle réussite, car il y avait foule dans le parc de la mairie. Pascal Jacquemin, responsable de la Fédération du PS de Meurthe-et-Moselle, a d'ailleurs prononcé un discours d'inauguration, suivi d'un mot d'accueil de Christophe Choserot et d'Alain Miton, président de la Fédération du Modem de Meurthe-et-Moselle. Tous ont trinqué autour d'un verre de l'amitié préparé par le Grand Sauvoy.
Pour la restauration, la famille Platania s'était chargée de la confection de pizzas et de tartes maison, un stand de charcuterie lorraine, qui avait déjà participé au marché du terroir, venait compléter le menu.
Les prix avaient été calculés au plus juste pour qu'un maximum de Maxévillois puisse profiter de cette journée.
Au fil de l'après-midi, les enfants ont pu faire un tour de poney, un tour de calèche, ou s'adonner aux joies du speedball. Quelques forains avaient fait également le déplacement, et proposaient pêche aux canards, descente de toboggan gonflable, pommes d'amour et autres barbe à papa.
Les adultes pouvaient s'essayer à la calligraphie latine, grâce à un atelier de l'association APEX, qui compte une quarantaine de membres, dont Didier Bonhomme, qui fait également partie de l'association " Maxéville un nouvel Elan ".
Au micro c'est Daniel Jacob qui mettait l'ambiance et assurait les présentations.

 

 

 

En chansons
Puis sur scène, une kyrielle d'artistes, chanteurs ou danseurs se sont succédé, pour la plus grande joie des spectateurs. Ainsi, l'on a pu admirer les dynamiques danseuses de " Danser sans compter " de Saint-Dié, quatre jeunes danseuses de Pont-à-Mousson et leurs danses modernes, une présentation d'instruments musicaux pour la Capoiera, des démonstrations de speedball, les chants ensoleillés de nos amis de Kouler la Rényon de Champ-le-Bœuf, sans oublier le nouveau tour de chant d'André Gilles, le chanteur nancéien à la voix d'or.
Puis comme tout a une fin, la journée s'est achevée à 18 h, après le tirage de la tombola. Les organisateurs, qui ne savaient pas trop à quoi s'attendre pour ce coup d'essai, sont ravis de la forte participation des Maxévillois à cette journée.

 

Publié dans Au fil des jours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article