L'affaire continue...

Publié le par Maxéville, un nouvel élan

Comme vous le savez nous avons dénoncé, il y a quelques semaines une manœuvre électorale de la part de la liste de Mr Bégorre. Cette manœuvre porte sur un candidat en 27ème position inscrit sur les listes électorales de Maxéville, mais avec une adresse fictive aux HLM du Haut-des-Vignes. Cette adresse fictive a été constatée par huissier. Le tribunal administratif a été saisi.

Aujourd’hui, la manœuvre électorale prend de l’ampleur. Nous avons découvert une deuxième personne malhonnêtement inscrite sur la liste de Mr Bégorre en 20ème position  et nommée adjointe il y a quelques jours. La manœuvre est identique, adresse fictive à Maxéville, elle ne paye pas l’impôt sur notre ville et elle réside à Nancy. Les faits ont été également constatés par huissier.

Cette situation démontre l’existence d’une manœuvre électorale frauduleuse et organisée à Maxéville. Cette manœuvre a non seulement permis d’abuser les services de la préfecture qui ont enregistré une liste sur laquelle figuraient au minimum deux candidats inéligibles, mais elle a aussi altéré la sincérité du scrutin et a abusé et trompé par le fait, les Maxévillois.

Je regrette cette situation dans notre ville,  Maxéville n’a pas besoin d’une telle publicité, il faut que la justice tranche vite et bien, je lui fais confiance pour que le droit et la démocratie retrouvent leur place dans notre commune.

Je continue à penser que Maxéville a besoin d’un nouvel élan, avec une équipe honnête, dynamique, renouvelée, au service de ses concitoyens à l’opposé de l’équipe actuelle qui n’a pensé par cette manœuvre qu’à sa réélection et non au bien de notre cité.


Christophe Choserot 

Publié dans Au fil des jours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
S'il y a eu fautes dans les elections municipales dernières c est tres grave il faut que le maire actuel et son equipe s expliquent ou s en aillent pour ma part ils m ont terriblement decu surtout le maire, il faut que ca change en nommant quelqu un de neuf tel que Monsieur CHOSEROT pour qui j ai vote aux elections
Répondre
S
Tant qu'on y est, puisque la municipalité actuelle pique toutes les idées du programme électoral de la liste "Maxéville, un nouvel élan", à quand, enfin, une vraie salle des fêtes au centre ville, au sein de l'espace encore inoccupé ou si mal utilisé des anciennes Caves de la Craffe?... ça serait quand même mieux qu'une mini-salle des fêtes, style hangar, au Zénith, salle dont on n'entend d'ailleurs plus parler, une nouvelle fois...
Répondre
D
Fraudes électorales par ici, tricheries par là,information partielle et partiale dans le PimAx et dans la presse locale, on aura droit à tout,sous cette municipalité: deux exemples: oui, M. le Maire a bien déclaré lors du dernier Conseil Municipal que le PIMAX serait uniquement une revue d'informations pratiques et non politiques: nous en avons la preuve dans le dernier Pimax d'Avril !!!!! Une page complète pour les nouveaux élus de la majorité...et pour ceux de l'opposition, rien du tout...C'est ça, la démocratie ?...D'autre part, deux nouvelles associations sont nées sur Maxéville, juste après les élections, la nôtre, "Maxéville, un nouvel élan": mais nous avions toujours dit que, quoiqu'il arrive, l'une de nos premières préoccupations serait de créer un comité des fêtes au centre ville dont M. le maire ne voulait pas et n'avait jamais voulu depuis 25 ans...pourquoi? ...ça, on ne le savait pas trop...Mais, alléluia, il vient de changer d'avis, subitement, (peut-être grâce à nous?)...et, miracle, il a délégué Serge El Founi et sa nouvelle association pour animer le centre ville...(avec les mêmes projets que nous, bizarre, non?)...De plus, cette association a eu ce matin les honneurs du journal local, alors que nous, nous ramons depuis longtemps pour obtenir un petit article dans ce journal qui annoncerait nos activités, telle la fête champêtre et familiale du 1er mai prochain dans le Parc de la mairie...Il y a vraiment deux poids, deux mesures, sur cette ville de Maxéville...Y'a vraiment besoin d'un changement, d'un nouvel élan...
Répondre
A
Je viens d'apprendre que la Mairie an place publie des pages politiques dans le PIM!!!!!<br /> C'est honteux, j'ai assisté au conseil municipal et Mr le Maire a interdit à l'opposition d'y parler politique!<br /> De qui se moque t'on? Je trouve cette attitude déplorable.<br /> Au passage... Pourquoi les conseillers municipaux ont des micros lors des séances du conseil? C'est du travail inutile pour les services techniques qui devraient se contenter de mettre un micro à Mr le Maire et 7 autres pour les personnes de l'opposition!!! De toute façon même si il y a des oppositions, personne n'ose l'ouvrir! C'est beau la démocratie.
Répondre
M
Je suis dégouté de la politique, comment expliquer aux gens d'aller voter.On nous prend pour des imbéciles, c'est grave très grave.
Répondre