Forum : Enfance-Scolaire-Périscolaire

Publié le par Maxéville, un nouvel élan

JY-Bernard.jpg
 Les fortes restrictions budgétaires opérées, depuis 2002, par les gouvernements de droite successifs, soutenus par Henri Bégorre (Maire de Maxéville), prouvent bien que l’Education Nationale n’est pas la priorité de la majorité en place (11200 suppressions de postes sont notamment prévues pour la rentrée prochaine). Les coupes sombres de l’Etat au niveau des subventions des associations complémentaires de l’Ecole ont été, elles aussi, sans précédent ces dernières années !
 
Au contraire, notre équipe a choisi le secteur de l’Enfance, du Scolaire, et du Périscolaire comme l’un des piliers de son projet pour la ville.
 
La mission de notre groupe sera donc :
 
-    De réfléchir ensemble à une offre d’accueil de la petite enfance suffisamment diversifiée (familial, collectif) pour que les familles puissent formuler des choix, sur tout le territoire de Maxéville.
-    De mettre en cohérence les propositions d’accueil périscolaire et réfléchir à leur complémentarité.
-    D’offrir de nouveaux services accessibles à toutes les familles et quelque soit leur niveau de revenu
 
Notre démarche veut être résolument participative. N’hésitez donc pas, par vos commentaires ou si vous le désirez, en nous rencontrant, à nous faire part de vos idées.
Nous sommes à votre écoute, c’est votre projet.
 
Maxéville, un nouvel élan !
 
Jean-Yves BERNARD

Publié dans Au fil des jours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci Monsieur pour votre réponse rapide, en espérant que vous irez dans ce sens, si c'est le cas, vous aurez notre votes et celui de beaucoup de familles Maxévilloises
Répondre
J
De nombreux Maxévillois rencontrent les mêmes difficultés que toi Carole. En effet l'offre d'accueil des tout-petits est trop limitée sur la commune. De plus les parents ne peuvent pas opter pour un système collectif de garde. Pour notre équipe, les familles maxévilloises doivent pouvoir avoir le choix. Il nous semble possible de faire coexister, sans mettre en péril l'emploi des assistantes maternelles, et comme c'est le cas d'ailleurs dans toutes les autres communes de l'agglomération, le mode d'accueil familial et un système de garde collectif. Nous allons prochainement formuler des propositions très précises dans ce domaine. En attendant, n'hésitez pas à nous soumettre vos idées...
Répondre
C
que comptez vous faire sur l'accueil des enfants de - de 3 ans.C'est très difficile sur Maxéville, nous sommes beaucoup de parents à aller à l'exterieur, et a^rès, quand ils seront scolarisés, faut il les scolariser en dehors de Maxéville!!!!
Répondre